CROISSANCE DIGITALE

UI designer freelance : adressez-vous à Kanbios

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE CROISSANCE

L’interface utilisateur ou UI fait partie des moyens de communication essentiels à vos relations avec les utilisateurs de votre site ou de vos applications web. Faire appel à un UI designer freelance représente l’une des options à considérer pour le développement de ces outils digitaux. Vous pouvez vous adresser à Kanbios pour trouver le professionnel freelance qui se chargera de la conception des vôtres sur mesure.


L’importance de l’interface utilisateur pour un site commercial


L’interface utilisateur peut être définie de manière simple comme l’outil avec lequel les visiteurs interagissent avec le site, l’application ou le logiciel.


Si pour les sites d’entreprises ou d’organisations elle fait souvent partie des outils de travail, pour les sites e-commerce, elle revêt une importance tout aussi grande. En effet, elle constitue un critère primordial pour garantir une expérience utilisateur (UX) satisfaisante, les concepts UI et UX étant de ce fait indissociables.


Une interface utilisateur pratique et fonctionnelle simplifiera son utilisation par les usagers. Et son aspect esthétique jouera aussi en sa faveur. En d’autres termes, un site e-commerce avec une UI facile à prendre en main et bien présentée attirera bien plus de visiteurs, optimisera ses chances de séduire de nouveaux prospects et de convertir ces derniers en clients, en plus de fidéliser ceux déjà acquis.

Le recours à un UI designer, freelance ou non, est à privilégier pour pouvoir mettre à la disposition des utilisateurs de votre plateforme un outil pouvant répondre à leurs besoins et attentes.

Les missions de l’UI designer


L’UI designer, en freelance ou pas, a en principe une mission principale : créer la parfaite interface utilisateur pour le site, l’application ou le logiciel de son client. Il devra concevoir l’interface en prenant en considération aussi bien ses futures fonctionnalités et son côté esthétique.

Dans les détails, il devra travailler tout l’environnement graphique de l’interface, depuis les couleurs jusqu’à la typographie en passant par l’organisation et la hiérarchisation des tâches et des contenus.

L’UI designer devra respecter la charge graphique de son client étant donné que l’interface utilisateur sert aussi à créer et de maintenir une belle image du site ou de l’entreprise. Autrement dit, elle doit refléter ses valeurs, ses objectifs. Tous ces éléments réunis devraient lui permettre de se démarquer de ses concurrents.

Le concepteur de l’UI devra par ailleurs garder en tête que l’un des objectifs de l’UI est d’enrichir et d’assurer l’excellence de l’expérience utilisateur. Agence digitale expérimentée, Kanbios pourra vous proposer un UI designer freelance qui saura prendre en considération tous vos critères, vos besoins et exigences dans le cadre de la création de vos interfaces utilisateurs.

Pourquoi opter pour un UI designer freelance ?


Pour la création ou la refonte de vos sites web et applications, Kanbios peut mettre à votre disposition un UI designer freelance compétent et fiable. Choisir de collaborer avec un prestataire en freelance évite en premier lieu d’avoir à engager et à gérer du personnel en interne, d’autant plus qu’il s’agit généralement d’une mission ponctuelle.

Cette solution permet aussi d’optimiser les coûts tout en profitant d’une expertise externe pour des travaux sur mesure. Le professionnel qui vous sera proposé par Kanbios sera par ailleurs disponible immédiatement. Et vous conviendrez des modalités et conditions de collaboration directement entre vous.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !