CROISSANCE DIGITALE

Agence digitale Django : qu’est-ce que c’est ?

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE CROISSANCE

En premier lieu, clarifions la chose, il n’existe pas d’agence digitale Django. On parlera plutôt d’agence qui utilise Django, car il s’agit d’une des solutions appelées « frameworks Web » qui permettent aux développeurs de leur simplifier la tâche lors de la création d’un site ou d’une application.


Ces solutions ont un double avantage : elles permettent de mieux personnaliser les sites et applications tout en faisant gagner du temps. Les entreprises peuvent ainsi améliorer l’expérience client, se démarquer vraiment et avoir une application et/ou un site fonctionnels dans des délais plus courts.


Définition des frameworks tels que Django


Framework, en traduction littérale, signifie : cadre de travail. Ainsi, pour généraliser, un framework est donc un outil qui propose des recommandations pour la conception et le développement d’applications ou de sites web ainsi qu’un ensemble de composants tels que des bibliothèques, des systèmes de classement…) qui ont fait leurs preuves.

Si Django est fréquemment utilisé en agence, il n’est pas le seul, car il existe différents types de frameworks qui vont répondre à différents besoins.

Pour exemples, Django est un framework d’applications Web au même titre que Ruby on Rails, Catalyst ou Symphony.

À côté, on trouve des frameworks d’applications de bureau tels que Qt ou Cocoa pour Mac ou encore des frameworks encore plus spécifiques comme ceux de logging tel que Log4, ceux de présentation de contenu Web tels que Foundation ou Bootstrap ou ceux de Persistance et d’ORM tels que Propel, Hibbernate ou SQLAlchemy.

Tous ces frameworks peuvent apporter un plus à une agence en permettant à leurs développeurs de moins perdre de temps en codage pour mieux se concentrer sur l’ergonomie et le design.

Des applications et des sites personnalisés et performants dans les meilleurs délais avec Kanbios


En vous en remettant à Kanbios pour la création de votre site ou de votre application mobile, vous avez la garantie que cela sera exécuté avec les meilleurs frameworks du marché tels que Django pour que l’agence puisse respecter les délais les plus courts.

Chaque projet numérique est étudié en collaboration avec chaque porteur de projet afin de pouvoir offrir une solution personnalisée répondant aux attentes des utilisateurs et des contributeurs.

Le design et le parcours utilisateur sont soigneusement pensés pour offrir la meilleure ergonomie et, à cet effet, nous utilisons les logiciels Adobe (Illustrator, Photoshop, After Effects, XD), Sketch et Figma.

Et enfin, le développement est géré en méthode Agile pour plus de clarté avec nos consultants Product Owners et nos équipes de développeurs ou les vôtres.

Références


Kanbios a déjà mené des projets avec de grands noms tels que :

  • RTE avec le passage à l’Agile de leurs équipes préprojet ;
  • Studyrama avec la création de 4 sites permettant l’achat e-commerce et comprenant une plateforme de gestion d’école pour l’administration, les professeurs et les élèves ;
  • BNP Paribas en formant les collaborateurs à une meilleure compréhension des produits et à de meilleurs argumentaires de vente afin de diversifier les propositions d’investissements ;
  • Fransat avec la refonte de site e-commerce en BtoC et BtoB.

Prêt à décoller ?

Commençons à construire votre produit digital

Direction la Lune !