CROISSANCE DIGITALE

Agence digitale, développement Back End et développement Front End

#DIGITALMARKETING
#AGILE
VOIR NOTRE OFFRE
KANBIOS FUSEE CROISSANCE

Pour la création d’un site internet ou d’une application mobile, de nombreuses spécialités vont être nécessaires, dont le développement Front End et le développement Back End. C’est pourquoi une agence digitale qui dispose des différentes équipes de spécialistes sera indispensable pour le développement d’un site ou d’une application mobile qui apporte de la valeur ajoutée.


Développement Front End et développement Back End en agence, qu’est-ce que c’est ?


Pour tout développement de site web ou d’application mobile, le développeur Front End et le développeur Back End vont être les deux principaux acteurs qui vont faire en sorte d'assurer leur bon fonctionnement.

Ce que l’on appelle le Front End est la partie visible par le ou les utilisateurs d’une application ou d’un site web. Ce sont donc les interfaces, que ce soient les interfaces utilisateurs ou les interfaces administrateurs. Le développeur Front End a donc pour rôle de mettre en place les éléments graphiques, les animations, le responsive design, les interactions… qui vont rendre l’interface ergonomique et permettre à l’utilisateur de se repérer dans le site ou l’application. Il travaille généralement avec un expert UX et un webdesigner.

Quant au Back End, qui est donc la partie invisible d’une application ou d’un site, elle correspond aux fonctionnalités même. C’est par son développement qu’un site ou une application va pouvoir réellement fonctionner en les mettant en interaction avec le serveur d’hébergement et la base de données. Le développeur Back End va donc devoir construire la base de données avec des langages informatiques dynamiques afin qu’elle puisse être connectée avec l’application ou le site via le serveur d’hébergement. C’est cela qui va aussi permettre la mise à jour automatique de la base de données et permettre sa modification.

La création de sites ou d’applications vraiment originaux et performants est donc une affaire d’équipes réunissant des compétences spécifiques telles que le webdesign, l’UX, le développement Front End et le développement Back End dont seules les agences digitales peuvent disposer.

Kanbios, agence digitale experte en conception de produits digitaux


Créée par Johann Bayet et Jérôme Miara, Kanbios réuni des équipes pluridisciplinaires permettant le développement de produits digitaux uniques et performants grâce à une méthodologie pointue conciliant partie stratégique et opérationnelle du conseil digital.

L’agence assure ainsi développement Back End et Front End, design de l’interface, définition de l’ergonomie et développement produit bien entendu, mais elle l’associe surtout avec un cadrage pertinent d’une feuille de route adaptée à chaque projet.

  • Une équipe de Product Management avec 2 Product Manager Senior, 2 Product Manager, 2 Product Owner Senior et 9 Product Owner
  • Une équipe de Product Design avec 1 Head of Product Design & Product Owner, 1 Product Designer Senior et 5 Product Designer
  • Une équipe Developement avec 1 Chief Technical Officer, 3 Développeur Full-Stack, 1 Designer Full-Stack, 1 Développeur Web/Devops et 1 développeuse Web
  • Une équipe Commercial et Marketing avec 1 Sales Manager, 1 Responsable Marketing et 1 Business Developer

  • Prêt à décoller ?

    Commençons à construire votre produit digital

    Direction la Lune !