Le SEO s’inscrit dans une démarche long-terme. Pour garantir cette cohérence, structurez une stratégie de rédaction !

Un marketing digital réussi assure l’acquisition et l’engagement de vos utilisateurs

Pour définir une stratégie de rédaction, vous devez comprendre votre cible, leurs objectifs et les irritants auxquels ils font face au travers de personae.  C’est le pilier d’une démarche UX (user experience ou expérience utilisateur). Ces personae vous permettent de comprendre les intentions de votre cible et les sélectionner en fonction de vos objectifs : développer votre notoriété ou votre activité.

Elaborer des parcours utilisateurs à partir de ces intentions

Des parcours utilisateurs efficaces proposent des interfaces au design moderne supportées par une navigation optimisée. Alors, se pose la question du contenu à y intégrer. Pour ce faire, nous recommandons de structurer votre stratégie éditoriale sur le long terme.

Structurer votre stratégie de rédaction via les requêtes de vos utilisateurs

Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez lister les requêtes que vos utilisateurs sont susceptibles de rechercher sur Google. En effet, cette liste constituera le pilier de votre stratégie de rédaction. A l’avenir, l’ensemble de vos contenus devront vous permettre d’apporter des réponses aux requêtes sélectionnées.

Vous l’avez compris, pour disposer de la bonne stratégie de rédaction vous devez sélectionner avec attention les requêtes des utilisateurs. Donc, une des clés d’un SEO performant consiste à répondre à la question suivante :

Comment donc identifier les requêtes des utilisateurs qui offrent les meilleures perspectives de performance ?

Plusieurs outils s’offrent à vous ! Tout d’abord, pour recenser les tendances de recherche, Google Trends est recommandé. Pour identifier des requêtes à partir de ces tendances, Answer The Public, outil gratuit, est à votre disposition. Enfin, Keyword Planner permettra de vous assurer que ces requêtes font l’objet de recherches fréquentes et que vous avez des chances d’être un jour sur la première page de résultat de Google.

Cet article vous paraît abstrait ? Les images parlent parfois plus que les mots.

Jonathan Kabel, l’expert Search Engine Marketing et UX analyst de Kanbios vous explique en vidéo l’élaboration d’une stratégie de rédaction.

Vous souhaitez développer votre notoriété et votre activité digitale ? Parlons-en !

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