Publications

Publications Kanbios

LES ARTICLES DE LA KANBIOSPHÈRE

Chez Kanbios, nous avons à coeur de vous faire découvrir des contenus au plus proche de vos intérêts et de vos problématiques. Retrouvez sur notre page « Publications » un ensemble d’articles et de ressources qui vous aideront à performer dans votre business ou tout simplement à vous tenir informé de l’actualité digitale !

LES ARTICLES DE LA KANBIOSPHÈRE

Chez Kanbios, nous avons à coeur de vous faire découvrir des contenus au plus proche de vos intérêts et de vos problématiques. Retrouvez sur notre page « Publications » un ensemble d’articles et de ressources qui vous aideront à performer dans votre business ou tout simplement à vous tenir informé de l’actualité digitale !

Journal de bord #6

Journal de bord #6

Un an déjà…   La construction du vaisseau-mère Kanbios fut achevée il y a maintenant plus d’un an. L’année dernière, à cette même date, je me souviens que débutaient nos premières péripéties. Nous avons navigué dans cet espace infini qu’est l’univers digital des entreprises, à la recherche...

Open Banking – Vers une plateformisation des banques ?

Open Banking – Vers une plateformisation des banques ?

Qu’est-ce que l’Open Banking ?  L’Open Banking est un terme apparu en Europe en 2013. Il désigne le partage de données bancaires entre banques. Sorte de système bancaire ouvert, ce nouveau concept favorise l’émergence d’un écosystème offrant des services financiers divers et multiples. La DSP2...

Les collaborateurs de Kanbios, des ambassadeurs d’Epitech Digital

Les collaborateurs de Kanbios, des ambassadeurs d’Epitech Digital

Il y a quelques jours, le Groupe IONIS et Epitech annonçaient la création de leur nouvelle école, dédiée à la transformation digitale : Epitech Digital. Chez Kanbios, nous avons activement suivi ce projet. Nous sommes persuadés que les étudiants qui suivront cette formation auront, sans conteste,...

Le guide de la gestion de crise

Le guide de la gestion de crise

Gérer une crise d'e-réputation est le cauchemar des entreprises. En effet, l'entreprise se trouvant dans une situation de crise peut voir son image et ses revenus fortement impactés. Tout d'abord, il convient de rappeler ce qu'est l'e-réputation. Il s'agit de l’image véhiculée et / ou perçue par...

Mesurer la satisfaction client

Mesurer la satisfaction client

La satisfaction client est vitale pour les entreprises, leur fonctionnement, leur développement et leur pérennité. Mesurer la satisfaction des client permet ainsi aux entreprises de concevoir des plans d'actions pour mieux servir et satisfaire leurs clients, améliorer le parcours utilisateur, leur...

Data Visualisation : une puissante valeur ajoutée

Data Visualisation : une puissante valeur ajoutée

 Une galaxie de données Chaque jour circulent de plus en plus de données. Chaque seconde, 29000 gigaoctets (Go) de données sont publiées sur le web selon le Planétoscope. D’après une étude de Statista, 33 zettaoctets (Zo) de données ont été produits en 2018, soit 33.000.000.000.000.000.000.000...

E-commerçants? Anticipez!

E-commerçants? Anticipez!

14 Septembre 2019. Les e-commerçants, notamment, ont bien en tête cette date qui correspond à l’entrée en vigueur de la SCA, ou « « Strong Customer Authentification ». Après le RGPD, il s’agit d’un nouveau bouleversement réglementaire. Cette nouvelle mesure a été mise en place dans le cadre de la...

Journal de bord #5

Journal de bord #5

Installé à l’avant du vaisseau en compagnie de Jérôme, mon acolyte, je contemple les étoiles et prends quelques minutes pour une introspection. Huit mois déjà ! En effet, il y a huit mois, nous avons entrepris cette odyssée et parcouru bien du chemin mais nous sommes conscients que la route est...

Les réseaux sociaux : pour quels usages ?

Les réseaux sociaux : pour quels usages ?

84% des entreprises françaises interrogées par Hootsuite jugent leur présence sur les médias sociaux « importante » pour rester compétitifs.  L’enquête fait ressortir trois principales raisons : 91% cherchent à développer leur notoriété, 74% souhaitent gérer leur e-réputation et 70% souhaitent...

Journal de bord #4

Journal de bord #4

Selon une étude de Médiamétrie, plus de 43 millions de personnes se connectent à Internet chaque jour. Ce n’est pas tout, les Français sont friands de digital, ils passent environ 1h30 par jour à surfer sur la toile. La pollution numérique annuelle d’un salarié* est elle aussi conséquente, elle...

TRAVAILLONS ENSEMBLE ?

Prendre en compte les avis utilisateurs, optimiser sa présence sur les supports digitaux et faciliter les développements n’a jamais été aussi important. Ne ratez pas votre chance de faire la différence…

TRAVAILLONS ENSEMBLE ?

Prendre en compte les avis utilisateurs, optimiser sa présence sur les supports digitaux et faciliter les développements n’a jamais été aussi important. Ne ratez pas votre chance de faire la différence…

Notre QG

26 rue Vauquelin

75005 Paris

01.40.53.71.10

contact@kanbios.fr

Embarquez avec nous

Mentions légales

Politique de confidentialité

© 2020 Kanbios - Tous droits réservés

Notre QG

26 rue Vauquelin

75005 Paris

01.40.53.71.10

contact@kanbios.fr

Embarquez avec nous

Mentions légales

Politique de confidentialité

© 2020 Kanbios - Tous droits réservés