Optimisation de la fonctionnalité de migration bancaire de Qonto

Optimisation de la fonctionnalité de migration bancaire de Qonto
Services Financiers Web App

Description de la mission

Optimisation du nouveau parcours destiné à la migration des comptes bancaires professionnels.

La fonctionnalité de migration bancaire de Qonto reposait sur un parcours MVP présentant des faiblesses de conversion. Il était alors nécessaire de comprendre, dans une sincère démarche de Discovery, l’intégralité des points de friction rencontrés par les utilisateurs. Ainsi nous avons pu, déterminer les fonctionnalités clés à développer et les briques de parcours à refondre, définir une Roadmap adaptée aux ambitions de Qonto, et livrer les spécificités fonctionnelles attendues par les utilisateurs (Delivery).

Objectifs de la mission

Comprendre les points de friction rencontrés par les utilisateurs.
Définir un parcours optimisé pour la conversion de bout en bout.
Porter une Roadmap adaptée aux ambitions de Qonto.
Piloter les phases de conception (Design, UX writing…).
Piloter les phases de développement et assurer la mise en marché.

Réalisations de la mission

Analyse du parcours existant, et atelier de co-conception.
Mise en place d’une Roadmap court et moyen terme.
Développement et livraison des core features.
Formation et passation de la connaissance produit à l’équipe.

Métriques et autres KPI de la mission

4/5

note du client

3 mois

d’accompagnement

Autres réalisations

Web App
Accompagnement d’une filiale du groupe EDF sur le Web3.0

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext

App Mobile
Développer une application mobile pour simplifier le processus de commande des cabinets dentaires