Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée

Le groupe de pizzerias Big Mamma a testé un MVP autour du paiement en restaurants par QR Code grâce à une synchronisation API avec la caisse enregistreuse du restaurant (PoS : Point of Sale).  Sunday App est la poursuite de ce MVP avec une levée de fonds de 20m€ en avril 2021.
A ce moment, j’ai rejoint le Head of Product en tant que Product Manager pour assurer le développement des produits sunday app (amélioration des fonctionnalités à disposition des utilisateurs, mise en place d’un produit de gestion à destination des restaurateurs et mise en place d’un produit de gestion des clients à destination des Opérations [Customer Success Management]), le lancement officiel au Royaume-Uni, en France et en Espagne et la compatibilité avec 2 PoS supplémentaires

A partir de juin 2021, le choix a été fait de migrer l’ensemble des produits vers une nouvelle architecture et une nouvelle infrastructure, ces dernières présentaient des limites importantes pour permettre à sunday app de scaler.

Sur la période d’octobre à décembre 2021, j’ai assuré la connexion de sunday à plusieurs PoS supplémentaires pour augmenter la taille du marché des restaurants pouvant être adressé.

Objectifs & Réalisations

  • Assurer le discovery et le delivery sur 3 applicatifs : échanges utilisateurs et parties-prenantes, wireframes, spécifications techniques, User Stories, animation des équipes de développement en Agile, tests, coordination des mises en production (minimum de 1 par semaine)
  • Résoudre les bugs de la version 1 de sunday app : process de détection, de priorisation, de reporting et investigation pour la résolution, notamment évolution des mécaniques de paiement
  • Communiquer auprès des équipes Opération autour des évolutions produits
  • Déployer sunday app dans 3 pays : assurer la compatibilité réglementaire des fonctionnalités
  • Assurer la compatibilité de sunday app avec +10 PoS :
  • Assurer la compatibilité des connexions API des PoS,
  • Echanger avec les fournisseurs autour des besoins d’évolution des API,
  • Identifier des solutions de contournement fonctionnels autour des connexions API,
  • Résoudre les bugs issus de ces connexions API,
  • Accompagner le déploiement au sein de 1ers restaurants

Note client : 5/5

+1 million d’utilisateurs ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021

1500 restaurants ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021

13 nombre maximum de développeurs encadrés

Autres réalisations

Conseil en organisations
Accompagner des Legaltechs en construisant leur produit digital

Mobilité Web App
Refonte de l’outil interne de +150 agences / Pilotage roadmap digitale

Design Services Financiers
Harmonisation de l’UX/UI sur toutes les applications du portail web MyEuronext