Assurer le Product Management d’une FinTech nouvellement lancée
Le groupe de pizzerias Big Mamma a testé un MVP autour du paiement en restaurants par QR Code grâce à une synchronisation API avec la caisse enregistreuse du restaurant (PoS : Point of Sale). Sunday App est la poursuite de ce MVP avec une levée de fonds de 20m€ en avril 2021.
A ce moment, j’ai rejoint le Head of Product en tant que Product Manager pour assurer le développement des produits sunday app (amélioration des fonctionnalités à disposition des utilisateurs, mise en place d’un produit de gestion à destination des restaurateurs et mise en place d’un produit de gestion des clients à destination des Opérations [Customer Success Management]), le lancement officiel au Royaume-Uni, en France et en Espagne et la compatibilité avec 2 PoS supplémentaires
A partir de juin 2021, le choix a été fait de migrer l’ensemble des produits vers une nouvelle architecture et une nouvelle infrastructure, ces dernières présentaient des limites importantes pour permettre à sunday app de scaler.
Sur la période d’octobre à décembre 2021, j’ai assuré la connexion de sunday à plusieurs PoS supplémentaires pour augmenter la taille du marché des restaurants pouvant être adressé.
Objectifs & Réalisations
- Assurer le discovery et le delivery sur 3 applicatifs : échanges utilisateurs et parties-prenantes, wireframes, spécifications techniques, User Stories, animation des équipes de développement en Agile, tests, coordination des mises en production (minimum de 1 par semaine)
- Résoudre les bugs de la version 1 de sunday app : process de détection, de priorisation, de reporting et investigation pour la résolution, notamment évolution des mécaniques de paiement
- Communiquer auprès des équipes Opération autour des évolutions produits
- Déployer sunday app dans 3 pays : assurer la compatibilité réglementaire des fonctionnalités
- Assurer la compatibilité de sunday app avec +10 PoS :
- Assurer la compatibilité des connexions API des PoS,
- Echanger avec les fournisseurs autour des besoins d’évolution des API,
- Identifier des solutions de contournement fonctionnels autour des connexions API,
- Résoudre les bugs issus de ces connexions API,
- Accompagner le déploiement au sein de 1ers restaurants
Note client : 5/5
+1 million d’utilisateurs ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021
1500 restaurants ayant utilisés la solution sur la période avril-septembre 2021
13 nombre maximum de développeurs encadrés