Bonjour Timothée, cela fait maintenant 4 mois que tu as rejoint les équipes de Kanbios. Nous aimerions que tu nous parles un peu plus de ton parcours, de tes missions actuelles et de ta perception de la vie chez Kanbios.

 

Peux-tu, s’il te plaît, te présenter en quelques lignes : ta formation et ton parcours ?

Timothée : J’ai fait mes études de commerce à HEC Paris après deux ans de classe préparatoire économique et commerciale. J’ai eu plusieurs expériences professionnelles au cours de mon parcours, toujours dans l’univers du digital.

La première a consisté en de la gestion de projet pour le lancement de formations aux métiers de développeur web et d’administrateur système et réseaux, par une PME spécialisée dans l’édition de logiciels open source.

J’ai ensuite travaillé en tant que consultant en digital, stratégie et innovation chez EY. Ma mission principale résidait en la mise en place de logiciels de robo advisory pour un leader européen de la banque privée, en partenariat avec une fintech belge.

Par la suite, j’ai travaillé pour un fonds de capital-risque spécialisé dans les nouvelles technologies des secteurs financier, assurantiel et immobilier. J’y ai apprécié le fait de découvrir de nombreux business models et visions stratégiques différentes. J’ai ensuite rejoint Kanbios en tant que consultant digital.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Kanbios ?

Timothée : J’ai choisi de rejoindre Kanbios car je souhaitais contribuer à des projets concrets et y créer directement de la valeur.
L’approche de Kanbios réunit en effet ce que j’avais expérimenté en travaillant pour et avec des entrepreneurs d’un côté, et en conseil de l’autre. Pour moi, une structure souple, à taille humaine, et avec un haut degré d’exigence comme celle de Kanbios, peut créer énormément de valeur pour ses clients en leur apportant de l’agilité et de la flexibilité. C’est cette réunion entre le côté entrepreneurial très responsabilisant et l’aspect conseil qui m’a inspiré.

De plus, les secteurs dans lesquels Kanbios intervient sont passionnants et au cœur des enjeux de la transformation digitale. Enfin, avoir des responsabilités et participer activement au développement de la structure à laquelle j’appartiens est essentiel pour moi. Kanbios s’inscrit dans un environnement parfait pour cela.

 

Quel poste occupes-tu aujourd’hui et en quoi consiste-t-il ?

Timothée : Aujourd’hui, je suis consultant en stratégie digitale. J’interviens notamment en tant que Product Owner sur mes missions, ce qui signifie que j’accompagne mes clients dans la conception et la livraison de leurs interfaces digitales. Mes objectifs sont d’abord de concevoir le projet, en imaginant un parcours, puis de spécifier et prioriser l’ensemble des fonctionnalités. Une fois cette partie de cadrage achevée, je me charge de définir la feuille de route du projet et en assure le respect en faisant le lien entre les différentes parties prenantes pour lever les points bloquants.

Je peux intervenir également sur des projets stratégiques et organisationnels, ainsi que sur des sujets internes liés au développement de la stratégie de Kanbios.

 

Peux-tu, s’il te plaît, nous donner un exemple de mission et le rôle que tu as joué ?

Timothée : J’ai récemment travaillé en tant que Product Owner pour une société de gestion de SCPI qui a souhaité mettre en place un extranet dédié pour ses investisseurs. La mission s’est déroulée en plusieurs phases. La première a consisté en un cadrage du besoin à travers des ateliers et une spécification des fonctionnalités attendues. J’ai ainsi fait le lien entre les clients et les UX/UI designers de Kanbios pour définir un parcours utilisateur complet. J’ai ensuite supervisé la conception des maquettes et piloté les développements jusqu’à la livraison finale du projet et son lancement.

 

Comment se passe le quotidien chez Kanbios ? Parle-nous un peu de la vie d’équipe.

Timothée : On ne s’ennuie pas une minute chez Kanbios et les problématiques sont passionnantes. Tous les consultants sont polyvalents et mobilisés sur des sujets variés avec des responsabilités importantes, responsabilités nous rendant tous autonomes et efficaces.
Il y a également une grande bienveillance au sein de l’équipe, qui est encore aujourd’hui à taille humaine. C’est aussi pour ce climat de grande confiance que j’ai rejoint Kanbios et je n’ai pas été déçu ! Il rend possible un vrai partage des connaissances et un apprentissage permanent, ainsi qu’une belle entente et cohésion au sein de l’équipe.

 

Si tu avais une phrase pour présenter Kanbios à des clients ou des candidats, quelle serait-t-elle ?

Timothée : Kanbios, c’est un état d’esprit qui allie agilité et performance pour délivrer des résultats concrets et sur-mesure à ses clients.

 

Si tu devais choisir trois mots clés pour te décrire ?

Timothée :

  • Rigoureux: je maîtrise mes sujets et je prête attention aux détails pour respecter nos engagements ;
  • Réactif: je vise toujours une livraison rapide de résultats concrets pour répondre aux demandes de mes clients, avec une communication claire et efficace ;
  • Patient: je sais que nos missions ont souvent beaucoup de parties prenantes et je me mets à la place de mes interlocuteurs pour trouver une solution avec eux en cas de point bloquant.

Merci à toi, Timothée !