DIGITAL LEARNING

Comment Kanbios accompagne les DRH et Directions de la Formation et de la Professionnalisation dans la transformation ?

La transformation digitale des entreprises est au cœur de l’actualité. Une transformation qui touche les collaborateurs, leurs habitudes, leurs fonctionnements et leurs cultures : un changement plus culturel que technologique.

On parle de Digital learning et de parcours de formation « mixtes » composés de plusieurs modalités pédagogiques, à distance ou en présentiel. Nous tirons les avantages de l’usage du numérique et des outils digitaux pour mettre à contribution de la pédagogie. Ainsi la formation en présentiel se voit complétée par différents supports digitaux qui facilitent et fluidifient le parcours d’apprentissage.

En 2018, 59%* des entreprises françaises développent des plans de formation mixtes et jugent qu’ils permettent plus de flexibilité et d’efficacité pédagogique.

Pour suivre les usages des individus : qu’ils soient clients ou salariés ; Kanbios intègre le digital dans ses parcours de formation.

Nos niveaux d’accompagnement et d’expertise :

Niveau 1Acculturation digitale : Appréhender les enjeux d’intégration du digital dans la formation dans votre organisation

Niveau 2– Digital en présentiel : Intégrer des séquences digitalisées dans une formation en présentiel

Niveau 3 – Réingénierie pédagogique: Repenser et concevoir la formation en présentiel en parcours blended (mixte) : présentiel, vidéo, classe virtuelle, webinar, mobile learning, communauté…

Niveau 4 – Animation de dispositifs à distance : Animer un dispositif de formation mixte : animation différée (communauté) et instantanée (classe virtuelle, webinar)

De manière transverse, Kanbios accompagne les équipes Formation à travailler en mode projet autour de projets de formations digitales innovantes dans une démarche d’amélioration continue.