Bonjour Clément CHEN, cela fait maintenant 1 an et demi que tu as rejoint les équipes de Kanbios. Nous aimerions que tu nous parles un peu plus de ton parcours, de tes missions actuelles et de ta perception de ton quotidien chez Kanbios.
Clément CHEN : Je suis diplômé de l’école d’ingénieur ECE Paris en systèmes d’information et j’ai commencé mes premières expériences en tant qu’ingénieur-développeur.
Par la suite, soucieux d’acquérir plus de compétences transverses, j’ai poursuivi mes études avec un deuxième master en administration des entreprises à l’IAE Paris que j’ai effectué dans le cadre d’une alternance en travaillant chez BNP Paribas Asset Management.
Après 4 ans passés au sein de BNP Paribas Asset Management en tant que product owner, j’ai choisi de rejoindre Kanbios pour me lancer dans une nouvelle aventure : celle en start-up. En effet, ce choix a été une évidence, car j’ai l’intime conviction que l’expertise en Digital de Kanbios, au travers de ses profils et de son mindset, nous permettra d’accompagner de nombreuses entreprises dans leurs réussites business : avec l’adoption de nouvelles méthodologies de développement projet ou de communication permettant de délivrer de façon optimale et plus rapidement de la valeur au client.
Clément CHEN : Je suis consultant digital senior avec une expertise sur la gestion de projets complexes en agile sur le secteur banque/assurance. Je suis amené à occuper des postes de product owner (PO) ou PMO pour le compte de banques ou assurances qui souhaitent développer de nouvelles plateformes digitales afin de promouvoir/optimiser leurs produits et services.
Clément CHEN : J’interviens actuellement pour CNP Assurances, leader de l’assurance pour personnes en France. Le rôle de PMO consiste avant tout de jouer le rôle de relais direct entre l’équipe et le manager pour piloter l’activité au quotidien. Je suis donc directement en charge de l’attribution des priorités au sein de l’équipe. Ma polyvalence me permet également de venir en aide à chacun des pôles selon la charge de travail du moment : que ce soit pour l’équipe Marketing en les aidant dans leur plan de communication et la création de supports tels que des flyers ou brochures ou bien l’équipe commerciale sur la réponse aux appels d’offre des contrats santé et prévoyance.
En fait, mon boulot consiste à infuser l’état d’esprit et les bonnes pratiques de la méthodologie agile au sein de l’organisation : comment identifier et développer les fonctionnalités et l’expérience client à forte valeur perçue et éviter tout gaspillage de temps et de ressources sur des détails à faible valeur ajoutée.
Clément CHEN : Chez Kanbios, c’est avant tout la bonne humeur, l’entraide et la volonté d’accompagner nos clients vers le succès. La bienveillance est très présente chez nous ! Et nous y tenons, car nous souhaitons créer ensemble une vraie dynamique de groupe.
Clément CHEN : Kanbios, c’est l’expertise digitale orientée client avec une forte conviction du pilotage par le résultat.
Clément Chen :
Merci à toi, Clément !